vendredi 26 octobre 2007

Situation Humanitaire au Nord-Kivu. Images d'Octobre 2007

Voici des images recentes sur la catastrophe humanitaire du Nord-Kivu. Jusqu'ici des centaines des milliers, 350,000 selon des sources humanitaires, sont soit deplaces ou refugies en Uganda.

video

La communaute internationale fait pression sur le Gouvernement Congolais dont l'armee ces derniers temps a montre des signes de discipline et victoire sur l'ennemi. Il semble que la visite de Kabila, qui en ce jour du 26 Octobre 2007, se trouve en visite a Washington, avait ete mise en jeu. Une des retombees de cette visite est la prolongation des sanctions contre Nkunda. Le gouvernement Americain par la voie de Jendayi Frazer, Sous Secretaire d'Etat aux Affaires Africaines, vient par ailleurs d'offrir a la RDC l'exil de Nkunda. Ce qui n'est pas mauvais si cela peut faire stopper la guerre. Mais Nkunda merite mieux qu'un exil dore en Afrique du Sud. Il doit etre oriente sur le chemin qu'ont suivi d'autres criminels comme lui: la justice.

1 commentaire:

Isidore Kashiba a dit…

La situation au Nord Kivu est préoccupante. En effet, quand est ce qu'un pyromane devient il un pompier ? Comment pouvez vous rêvé que Kabila le super rebelle, le grand pyromane de la RDC peut devenir un sapeur pompier. Ne pensez vous pas que la guerre au Congo ça lui profite lui, ses prêtres Ruandais, Ugandais, Burundais ainsi ses seigneurs de l'occident. Kabila père (si père existe réellement) n'avait -il pas déclaré que la guerre de 100 ans. Ce mandat de la guerre déterminé d'avance sous contrat, et je vous prophétise que tout ce qui ce dit, Swing, Bush, et compagnies n'est que du l'itopie. Il faut compter 100 ans pour que la guerre prenne fin. C'est à dire en l'an 2097.

Isidore Kashiba
Le Journal du Peuple