dimanche 9 septembre 2007

Laurent Nkunda: Mensonges et Intox, Une Arme A Destruction Massive

Les observateurs de la situation de guerre au Nord-Kivu certes deplorent les pertes en vies humaines et les deplacements des milliers des populations a l'interieur du pays ou vers l'exterieur, particulierement en Uganda. Certains appelent a des negociations, d'autres souhaiteraient voir l'Armee Nationale (FARDC) en finir de cette crise par voie militaire.


Si le Gouvernement Congolais devait negocier, nous pensons que, a l'instar du recent sommet d'Arusha entre les Chefs d'Etat de la RDC et de l'Uganda, il devait plutot negocier avec le Rwanda pour la simple raison que sans le Rwanda et Kagame, Nkunda ou son mouvement genocidaire n'existereait pas. L'objet de ce texte est de presenter a l'opinion certains des mensonges, contradictions et intox de Nkunda qui se presente comme une victime alors que tout le monde le connait comme rebelle, tueur, et meme objet d'un mandat d'arret international.

Dans ses dernieres declarations via ses sites web kivupeace.org et virunganews.com, Nkunda a fait savoir a qui veut l'entendre qu'il avait capture 20 elements FDLR y compris deux officiers FARDC, a savoir le Col. Smith Gihanga et Col. Mugabo. Il faut que l'opinion se rappele que ces officiers ont travaille avec Nkunda d'abord au sein du RCD, puis comme commandant des brigades mixees. Le fait qu'ils aient rejoints le rangs des soldats loyalistes les rend automatiquement Interahamwe et/ou FDLR. Ceci est une preuve supplementaire de la strategie de conquete des Kivus par certains Tutsis en mal d'expansionnisme et de megalomanie tels que Kagame du Rwanda et son protege Laurent Nkunda en RDC.

Pour ces extremistes Tutsis, toute personne non tutsie, surtout les Bantu et particulierement les Hutus, sont a considerer a priori comme Interahamwe ou Mai Mai, a moins que ces personnes ne soient a leur service. Dans son interview au journal Congo Independant, Laurent Nkunda, affirme que les Bashi et Bahutu du Congo ont adopte l'ideologie FDLR. Pour ce qui connaissent cet homme sans integrite morale, il est plutot entrain de justifier pourquoi dans sa pretendue guerre contre les FDLR, il se retrouve en train de massacrer plutot des Congolais comme c'est le cas partout ou ses troupes se trouvent dans les Kivus.

Pour Laurent Nkunda le telephone n'a pas de nationalite; c'est plutot une question de simple commodite. Il est vrai que les appareils que nous utilisons n'ont pas de nationalite, mais les reseaux ont bel et bien des nationalites, malgre la commodite des uns ou des autres selon l'endroit et l'utilisateur. Laurent Nkunda utilise le MTN Rwanda Cell et c'est pour cela que c'est facile pour lui de couper le reseau Congolais Celtel et saboter Radio Colombe dans le Rutshuru car ces moyens de communications servent ses victimes, les Hutus et autres Bantus du Congo.

Laurent Nkunda qui, semble-t-il, a interprete le depart du Col. Francois et ses hommes de Sake ce jeudi 6 septembre comme une fuite, s'est empresse a publier la chute de Sake, localite qu'il convoite et qu'il aurait certainement voulu occuper. Mais en realite, il s'agissait d'une releve normale au sein de la 8eme Brigade. Ce n'est qu'apres la publication de son communique que Sieur Nkunda s'est rendu compte de la presence du Col. Rugayi et ses hommes venu prendre la releve. Il en est de meme de Rumangabo ou les hommes de Nkunda n'ont jamais mis pieds, sinon dans leurs reves.

Les Tutsis ont passes des decennies entrain de precher la suprematie de leur race sur les Bantus. La realite en est que les Tutsis se sont distingues par leur fourberie erigee en mode de communication pour les individus et de diplomatie partout ou ils ont une parcelle de pouvoir. Certains de ces apprentis menteurs poussent jusqu'a la limite en voulant faire avaler au monde la couleuvre en affirmant qu'ils sont des Juifs. La verite est simplement qu'ils cherchent a s'attirer la sympathie de la communaute juive de part le monde et surtout aux USA. Mais le peuple congolais et toute personne eprise de paix et de justice ne seront pas distrait par ces genocidaires pour qui 4 millions de vies humaines congolaises n'est pas suffisant. Si Nkunda pouvait faire un peu de math, il nous dirait pour combien de ces 4 millions il porte la responsabilite, notamment a Kisangani en 2002, Bukavu (avec Mutebusi) en 2004, et il continue a tuer chaque jour. Ses hommes ont massacres les gorilles du Parc National des Virunga et leur presence dans le parc apres les deboires de Sake et leur tentative de Rumangabo fait craindre pour le reste des gorilles de montagne.

Il y a quelques mois nous apprenions l'enlevement du Dr. Birihanze Gervais par les hommes de Nkunda. Aujourd'hui nous savons la verite car le nom du Dr. figure sur cette liste des medecins victimes des tribunaux arbitraires Gachacha de Kagame. Remarquez le nom au numero 11 de la liste supplementaire fournie par Twagirayezu.

Le 05 septembre 2007, les assises du tribunal Gacaca de Butare ont prononcé une condamnation sans appel d'emprisonnement de 30 ans pour un certain nombre de Médecins qui par ailleurs ont été rayés de l'ordre des Médecins. Il s'agit de:

1. Dr Bararengana Séraphin : Chirurgien
2. Dr Bigirimana Ignace : Cardiologue
3. Dr Munyemana Sosthène: Gynécologue
4. Dr Sijyenibo Charles : Stomatologue
5. Dr Nshimyumukiza Joth. : Ophtalmologue
6. Dr Nsengiyumva J.N. : Interniste
7. Dr Habarugira Pascal : Gynécologue

A cette liste s'ajoute :

1.Dr Biteke Ange, Epidémilogiste tué par le FPR lors de la destruction des camps de réfugiés de Mugunga en RDC en 1996.
2.Dr Nshahabaganizi Ph, Ophtalmologue tué par le FPR lors de la destruction des camp s de réfugiés de Mugunga en RDC en 1996.
3.Dr Gatsinzi Théophile, Pédiatre tué par le FPR lors del déstruction des camps de réfugiés de Bukavuu en 1996.
4.Dr Mvuyekure Léon, Gynécologue tué par le FPR à Goma en 1996.
5.Dr Nderelimana Védaste, Gestionnaire des Hôpitaux mort en prison à Gisenyi.
6.Dr Bucyendore Anatole, Spécialisé en médecine Tropicale tué par le FPR à Gisenyi en 1995
7.Dr Gatera Géofroid, Chirurgien mort en prison ã Buare.
8.Dr Buvenge Gér. Chirurgien en prison à Kigali.
9.Dr Kageruka Martin Gynécologue en prison à Butare.
10. Dr Bigirankana Aloys, Chirurgien en prison ã Kigali.
11.Dr Birihanze Gervais, Stomatologue en prison ã Ruhengeri.

12.Dr Habineza Justin, Méd Gen. tué par le FPR A Cyangugu en 1994.
13.Dr Ngirabatware Bruno, Interniste qui vient de comparaitre à deux reprises devant les juridictions Gacacad e Butare.

La liste est certainement longue; raison pour laquelle toute personne qui pourait la compléter sera d'une très grande utilité.

D.Twagirayezu.


Certaines personnes dupes continuent a feliciter kagame pour la soit disant abolition de la peine de mort. Mais quelle est la difference entre mourrir execute et mourrir en prison, assassine froidement, ou de faim? Kagame vise tout simplement a obtenir de la communaute internationale l'extradition de tous les suspects genocidaires au Rwanda. Pour revenir a Nkunda, nous savons maintenant une idee de la ou il amene les gens qu'ils enleve au Kivu, s'il ne les tue pas.


Si vous connaissez d'autres verites sur les atrocites commises par Nkunda ou voulez denoncer ses mensonges, envoyez vos commentaires a ce blog que nos lecteurs auront le plaisir de lire.

Aucun commentaire: